Figure du tennis français depuis un bon moment déjà, Benoît Paire est surtout connu pour ses dérapages sur et en dehors du court. Le Français de 34 ans, en pleine tentative de retour dans le top 100, a encore pété les plombs lors d'un Challenger en Espagne lundi. Quelques semaines après avoir déclaré qu'il se sentait capable de grandes choses, il a replongé et cela pourrait avoir de lourdes conséquences.
Ancien membre du top 20 lorsqu'il était à son sommet, Benoît Paire est sans doute l'un des plus grands talents raquette en main. Capable de réaliser tous les coups du tennis, il a toujours manqué de régularité et de sérieux pour rester parmi l'élite. Sujet aux difficultés mentales également dans sa carrière, en particulier depuis la période du Covid, il connaît parfois des moments difficiles comme c'était le cas cette semaine...
Attitude inacceptable
Depuis lundi soir, des images du match de Benoît Paire à Malaga circulent sur les réseaux sociaux. On peut y voir l'Avignonnais faire n'importe quoi sur le court : il a complètement balancé son match en ne faisant aucun effort physique et aucun effort de concentration avant d'abandonner quasiment à la toute fin du match. Déjà dans le viseur de la FFT, il pourrait cette fois être confronté à l'ATP.
Tennis : Alcaraz toujours au top, il fait une grosse révélation https://t.co/K06z5d0Z65 pic.twitter.com/FehKusKbmZ
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
Période difficile
Alors que tout semblait rentrer dans l'ordre depuis un moment, Benoît Paire connaissait un joli retour vers le top 100 mois après mois. Actuellement 123ème mondial, cette rechute pourrait être difficile à avaler. « Période un peu plus compliquée, je me sens pas bien dans la tête en ce moment quand je rentre sur un court de tennis. Ça arrive, à moi de trouver des solutions pour prendre du plaisir à nouveau » a-t-il déclaré.
Nouvelle incompréhension
Présent à l'UTS mi-septembre avec d'autres joueurs pour s'amuser et faire le show, Benoît Paire semblait pourtant sur la bonne voie. Il avait même déclaré qu'il se sentait capable de battre n'importe quel joueur mais force est de constater que ce ne sera pas pour tout de suite. Fâché avec la Fédération française de tennis, il ne devrait pas faire de grand retour sur le circuit ATP tout de suite s'il tombe encore dans une mauvaise spirale.