Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Benoit Paire. Deux fois vainqueur vendredi, le tennisman s'est incliné ce samedi en demi-finale du Challenger de Luedenscheid face à Hugo Dellien. L'Avignonnais fait encore parler de lui à cause d'un nouveau craquage sur le court.
Loin de l'ocre parisienne et des projecteurs de Roland-Garros, Benoit Paire poursuit son petit bout de chemin sur le circuit Challenger. L'Avignonnais, qui a récemment doublé Rafael Nadal au classement ATP, disputait une place en finale du tournoi de Luedenscheid en Allemagne ce samedi. Opposé au Bolivien Hugo Dellien, il s'est incliné malgré le gain du premier set. Benoit Paire a perdu le fil du match en craquant totalement.
Benoit Paire s'incline
Benoit Paire est en forme mais il a certainement payé les frais de ses efforts de la veille ce samedi. Après s'être défait de Marvin Moeller, 587e joueur mondial, avant d'enchaîner contre le Belge Gauthier Onclin vendredi, le tricolore a été battu par le Bolivien Hugo Dellien. L'Avignonnais avait pourtant le match en mains puisqu'il avait remporté la première manche 7-6 et qu'il menait 4-2 dans le deuxième. Mais après la perte de ce deuxième set (6-4), il a totalement craqué psychologiquement, proférant une nouvelle insulte.
Mdrrrrrr nan il a récidivé mais avec un autre terme pic.twitter.com/5p63oOpdGK
— Out of Context Benoit Paire (@OOCPaire) August 5, 2023
«Va te faire so******* par une salo**»
C'est le point qui a fait vriller Benoit Paire. Le Français s'est totalement emporté et il a alors lâché : « Va te faire so******* par une salo** ». Vous l'aurez compris, il n'y avait rien de bien cordial dans cette déclaration. Il s'agit là d'un nouveau craquage pour Benoit Paire qui a récemment reçu une invitation de Dmitry Tursunov, spécialiste en la matière, pour ouvrir une académie spécialisée dans le craquage. « Ouvrons une académie. Je connais une chose ou deux sur cet art. Nous aurions besoin d’un salon de coiffure au lieu d’une salle de sport », avait alors écrit l'ancien joueur russe sur X.