Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Avenir, confinement… Le message fort de Roger Federer !

Comme une grande partie de la population mondiale, Roger Federer est lui aussi passé par le confinement pendant cette épidémie de coronavirus. De quoi donner l’occasion au Suisse de réfléchir à la suite à donner à sa carrière.

Ayant subi une arthroscopie du genou en février dernier, Roger Federer aurait pu profiter du confinement pour se concentrer sur sa rééducation et revenir en forme, sans avoir perdu trop de temps sur les autres. Toutefois, le Suisse a dû se faire opérer une nouvelle fois, l’obligeant même à faire une croix sur la fin de la saison 2020. Pour le numéro 4 mondial, ce confinement n’a donc pas dû être facile à vivre avec ces pépins physiques à répétition. Durant ces derniers mois compliqués, Federer s’est d’ailleurs grandement interrogé sur son avenir sur les courts à savoir s’il fallait continuer ou s’arrêter là…

« Un moment important pour moi »

Dans des propos rapportés par la RTBF, Roger Federer s’est confié sur son confinement. Et le Suisse a notamment dévoilé ses interrogations sur la suite de sa carrière : « Le confinement a été occupé entre rééducation, décisions à prendre sur ce qu'il y avait de mieux à faire pour mon genou, se maintenir en forme, s'occuper des enfants, la fondation et les affaires. Combiné à mes opérations, ça a été un moment important pour moi, pour savoir si je voulais encore continuer, c'est très facile à dire mais c'est un long chemin pour revenir, il faut être patient, ça a aussi été un temps de réflexion ».

Articles liés