Tennis : Arthur Fils accueille deux nouveaux coachs, il veut faire partie de l'élite
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Finaliste du tournoi d'Anvers dimanche dernier, sa deuxième finale sur le circuit ATP, Arthur Fils est sur le point de terminer une saison exceptionnelle, la première pour lui à ce niveau. Le Français de 19 ans, tout proche du top 30, va changer radicalement d'entourage à partir de maintenant : il a décidé de se séparer de la FFT et d'engager deux nouveaux entraîneurs pour l'aider à encore monter d'un cran.

C'est la plus jeune promesse du tennis français depuis des années. Déjà vainqueur d'un tournoi sur le circuit ATP à 19 ans, Arthur Fils crève l'écran depuis des mois. Présent à Vienne cette semaine où il affronte Daniil Medvedev pour son entrée en lice, il vise surtout un beau parcours la semaine prochaine au Rolex Paris Masters devant son public.

Grosjean et Bruguera, deux grands noms

Accompagné depuis des années par la Fédération française de tennis, Arthur Fils a décidé de se séparer de son entraîneur pour accueillir deux grands noms du tennis : Sébastien Grosjean et Sergi Bruguera. Les deux hommes s'entendent bien puisqu'ils ont par exemple coaché en même temps Richard Gasquet il y a quelques années. Le Français, ancien 4ème mondial, sera forcément un bel appui pour le jeune tricolore alors que l'Espagnol a une expérience encore plus grande, lui qui s'est imposé deux fois à Roland-Garros en 1993 et en 1994.

Une "nouvelle aventure"

Alors qu'il accueillera également Fabien Cosmao, qui travaillait chez Patrick Mouratoglou, comme préparateur physique pour l'accompagner, Arthur Fils voit les choses en grand et ce n'est que la suite logique vers les sommets. « Après plusieurs années au sein de la FFT, je vous annonce aujourd'hui le début d'une nouvelle ère. Très reconnaissant du chemin parcouru je souhaite remercier toutes les équipes de la fédération qui m'ont accompagné jusqu'à présent. Un merci particulier à Laurent Raymond pour son soutien et ses précieux conseils. Hâte de démarrer cette nouvelle aventure » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Bientôt au sommet ?

Au-delà de la 250ème place mondiale au début de la saison, Arthur Fils est tout proche d'obtenir un statut de tête de série pour le prochain Open d'Australie. Le jeune joueur de 19 ans s'avance de plus en plus comme le futur patron du tennis français et il peut croire en une formidable ascension vers les sommets dans les mois qui arrivent. Une chose est sûre : il devrait être le favori des Next Gen Finals.

Articles liés