Carlos Alcaraz est la sensation du moment en tennis. L'Espagnol a déjà remporté deux Grand Chelem, dont le dernier face à Novak Djokovic à Wimbledon. Le Murcien semble promis à une très belle carrière. Mais il pourrait trouver un sacré rival sur sa route dans le futur. Le Français Arthur Fils réalise de très bonnes choses, et il a même détrôné le numéro 1 mondial, en devenant le plus jeune joueur du Top 50, à seulement 19 ans.
Pendant de très longues années, le tennis mondial a eu le droit d'apprécier tout le talent d'un Espagnol, en la personne de Rafael Nadal. Le Majorquin a régalé sur les courts, notamment à Roland-Garros, qu'il a remporté 14 fois. Mais depuis quelque temps maintenant, le taureau de Manacor est au plus mal. Pas épargné par les blessures, il est absent du circuit depuis déjà un bon moment. Il vise un retour en 2024, mais rien n'indique qu'il y arrivera à coup sûr.
Alcaraz le successeur de Nadal
Mais l'avenir du tennis espagnol est entre de bonnes mains, puisqu'après Rafael Nadal, un autre crack a pointé le bout de son nez. Ce n'est autre que Carlos Alcaraz qui a brillamment pris la succession de son aîné. Le Murcien n'a que 20 ans, mais il a déjà réussi à remporter deux Grand Chelem dans sa jeune carrière. Il a d'ailleurs battu NovakDjokovic en finale de Wimbledon il y a quelques semaines, un grand exploit.
Tennis : Alcaraz meilleur que Djokovic, l’incroyable annonce https://t.co/txp1k82GLV pic.twitter.com/4bL0UiEqzQ
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
Arthur Fils intègre le Top 50
À seulement 20 ans, Carlos Alcaraz est donc l'avenir du tennis mondial. Mais l'Espagnol n'est pas le seul crack européen. Bonne nouvelle, il a un concurrent français. En effet, l'Hexagone compte dans ses rangs un grand talent, en la personne d'Arthur Fils. D'ailleurs ce dernier vient de dépasser le Murcien, puisqu'il est devenu le plus jeune joueur du Top 50 mondial. Grâce à ses performances à l'Open d'Hambourg, Fils est devenu le 46ème joueur mondial, à seulement 19 ans, contre 20 ans pour Alcaraz. Une très bonne nouvelle pour le tennis français, trop souvent décrié.