Tennis : Alcaraz craque encore, il lance un énorme avertissement à son bourreau
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Aligné sur l’ATP de Bâle, Carlos Alcaraz, le numéro un mondial, a vu son parcours être stoppée par Félix Auger-Aliassime, éblouissant depuis quelques semaines. Le Canadien a battu l’Espagnol pour la troisième fois en autant de rencontres. Après le match, Alcaraz a prévenu Auger-Aliassime qu’il trouverait « comment le battre ».

Depuis qu’il est devenu numéro un mondial, Carlos Alcaraz est un peu plus en difficulté. Même s’il est encore très jeune et que l’année a été éprouvante pour lui, l’Espagnol marque un peu le coup, en témoigne sa dernière défaite contre Félix Auger-Aliassime. En trois affrontements face au Canadien, Carlos Alcaraz ne s’est jamais imposé. Il faut dire que sur cet ATP de Bâle, Auger-Aliassime est à son meilleur niveau.

« Tout a été très proche de la perfection »

« Jusqu’à présent, tout a été très proche de la perfection. J’ai servi de manière incroyable, je n’ai pas encore été breaké une seule fois. Il reste encore un match à jouer, mais la semaine a été fantastique, j’ai joué du bon tennis, et encore aujourd’hui contre le meilleur joueur du monde. C’est une victoire incroyable, donc je suis vraiment content de mon niveau et j’espère pouvoir aller jusqu’au bout », reconnaissait Félix Auger-Aliassime après son nouveau succès face à Carlos Alcaraz

« Je trouverai comment te battre »

Même s’il conserve sa place de numéro un mondial pour le moment, Carlos Alcaraz avait le masque après cette nouvelle défaite contre Félix Auger-Aliassime. Pas de quoi remettre en question son niveau actuel pour autant. Quelques heures après son revers, le jeune espagnol semblait même déjà en rire. En effet, Carlos Alcaraz a commenté la photo du Canadien en lui annonçant la couleur pour leurs prochains affrontements : « Je trouverai comment te battre ». Cela promet pour les prochains matchs entre les deux jeunes stars de la balle jaune !

Articles liés