Grâce notamment à la victoire de Novak Djokovic, la Serbie a remporté sa confrontation contre l'Autriche en Coupe Davis. Après sa victoire, le numéro 1 mondial a partagé son enthousiasme.
Novak Djokovic n'a pas perdu de temps pour son premier match de Coupe Davis. Le Serbe s'est en effet tranquillement imposé contre le 118e joueur mondial Dennis Novak (6-3, 6-2), dans le cadre de l'opposition contre l'Autriche. Le Djoker montre toujours une énorme motivation malgré sa récente défaite en demi-finale du Masters contre Alexander Zverev. Alors que la Serbie affrontera l'Allemagne samedi, Djokovic n'aura pour autant pas l'occasion de se venger de son bourreau de Turin, puisque Zverev n'est pas présent avec sa sélection.
« Je suis heureux d’avoir réussi à apporter une victoire à mon pays »
Dans une conférence de presse rapporté par Tennis Actu, Novak Djokovic a évoqué ses sensations de représenter son pays : « Ça fait du bien de jouer à nouveau pour la Serbie. L’année a été longue, mais vous trouvez toujours la motivation de jouer pour votre pays. Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai terminé le match aujourd’hui. Je me sentais très bien. J’étais appliqué dès le premier point, déterminé à exécuter le plan de jeu. Je n’avais jamais affronté (Dennis) Novak dans un match officiel. C’est drôle quand je dis 'Novak', il n’y en a pas beaucoup. Je suis heureux d’avoir réussi à apporter une victoire à mon pays. »