À 40 ans, Roger Federer n'est pas épargné par des problèmes physiques de plus en plus récurrents. Le Suisse s'est pour le moment montré dubitatif sur un retour proche sur les courts de tennis.
Depuis son incroyable élimination en quart de finale de Wimbledon le 7 juillet dernier contre le Polonais Hubert Hurkacz (6-3, 7-6, 6-0), Roger Federer s'est mis en retrait du circuit. Le Suisse a enchaîné les coups durs, puisqu'il avait pris la décision d'abandonner en plein tournoi de Roland-Garros afin de préserver son genou. Le numéro 9 mondial avait également décidé de faire l'impasse sur les Jeux Olympiques de Tokyo. Alors que l'US Open débute le 30 août prochain, la participation de Roger Federer au Grand Chelem new-yorkais pourrait bien être compromise.
« Tout semble encore un peu incertain »
Dans un entretien accordé à Blick, Roger Federer s'est exprimé sur son état de forme actuel : « Cette semaine, je vais rencontrer mes médecins et mon équipe, puis nous verrons ce qui se passera ensuite. Pour le moment, tout semble encore un peu incertain. (...) J’étais en vacances. Je n’ai rien fait depuis longtemps à cause de mon genou. Après Wimbledon, j’ai dû tout laisser couler. »