Depuis plusieurs semaines, le tennis s'est installé en Australie en vue du premier Grand Chelem de la saison. De quoi créer de nombreuses polémiques, dont plusieurs concernant la sécurité de tous. Ce à quoi Rafael Nadal a répondu.
Alors que l'Open d'Australie va débuter dans quelques semaines, Rafael Nadal va d'abord disputer l'ATP Cup avec l'Espagne. À l'occasion du « media day » de la compétition, le Majorquin a été interrogé sur de nombreux sujets et notamment sur les polémiques qui ont enflées ces derniers temps, notamment en raison des critiques faites par les habitants locaux qui craignent que l'afflux de nombreux joueurs du monde entier ne ramène le coronavirus dans leur pays. Des critiques auxquelles Rafael Nadal a répondu en essayant d'apaiser les tensions.
« Je pense que nous ne représentons pas un risque pour la population »
« Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais à mon humble avis, je pense que nous ne représentons pas un risque pour la population. Le pays est sûr et je leur suis reconnaissant de nous avoir reçus. Il n’y a pas de cas ici. Je ne pense pas que nous allons créer de gros problèmes dans le pays. Je pense que toutes les mesures nécessaires sont prises pour éviter cela. Avant de féliciter plus en détails le pays hôte du premier Grand Chelem de la saison. Je ne peux que féliciter l’Australie pour les efforts incroyables qu’elle a déployés pour contenir le virus ici. C’est un très bon exemple de gestion. C’est pourquoi ils prendront probablement toutes les mesures dont le pays a besoin pour être sûr à cent pour cent que nous puissions jouer au tennis ici », a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par WeLoveTennis.