Interrogé dans Le Matin, Andre Agassi a livré ses impressions sur le retour au premier plan de Roger Federer. Et l'Américain s'est montré particulièrement élogieux...
Si c’est bien Rafael Nadal qui a terminé la saison à la première place du classement ATP, Roger Federer a lui aussi marqué l’année de son empreinte. Vainqueur de l’Open d’Australie et de Wimbledon, le Suisse a également triomphé à Indian Wells, Miami et Shanghai, des performances qui lui ont permis de revenir au second rang mondial. Le tout à l’âge de 36 ans. De quoi impressionner les observateurs, parmi lesquels Andre Agassi, ancien numéro 1 mondial et vainqueur de huit tournois du Grand Chelem.
« Roger Federer marquera le sport à jamais »
« Federer est unique. En tout : la grandeur, la justesse, la facilité. Il joue au tennis si "différemment" des autres. Quand je dis "facilité", ne nous méprenons pas: ce n’est pas facile. Mais Federer dégage cette impression de tout maîtriser, d’avoir une solution pour chaque problème. Avec autant d’options, il a le pouvoir d’éviter l’intimidation physique qu’exercent de nombreux joueurs actuels. Il le sait, il peut donc jouer de son apparence smart, user de son intelligence, gérer ses efforts, prendre le temps de soigner ses blessures, apprendre de nouveaux trucs, continuer d’investir dans sa progression. Il y a aussi tout un contexte, certes. Mais nous ne pouvons pas nier que Federer marquera le sport à jamais », a déclaré l'Américain dans Le Matin. Difficile de lui donner tort !