Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Roger Federer est un monstre de la nature…»

Cette saison, Roger Federer a affiché un niveau de jeu impressionnant. De quoi récolter les compliments de Pete Sampras.

Blessé la saison dernière, Roger Federer est revenu au top. Malgré ses 36 ans, le Suisse a dominé le circuit avec Rafael Nadal, remportant notamment deux tournois du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon). Le poids des années ne semble donc pas pesé sur Federer qui est toujours aussi dominant. Un niveau qui impressionne tout le monde et notamment Pete Sampras, ancienne gloire du tennis.

« Roger s’améliore encore »

« Roger Federer a eu une année incroyable, être capable de jouer à ce niveau à cet âge. Il joue encore à un niveau élevé. Roger s’améliore encore. Il a ajouté de l’agressivité dans son jeu. Roger Federer est un monstre de la nature qui vient tous les 50 ans. Il a été très important dans son emploi du temps et n’a pas surjoué. Il a assez joué pour être en forme. Il aime toujours voyager, il aime toujours le jeu. Mettez tout cela ensemble et il peut jouer encore un ou deux ans s’il le veut », a expliqué Pete Sampras sur le site de Wimbledon.

Articles liés