Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Le record de Jimmy Connors ? Pour Roger Federer, c’est trop»

Revenu à son meilleur niveau cette année, Roger Federer a réalisé un rapproché remarqué par rapport aux 109 titres de Jimmy Connors. Mais James Blake ne pense pas que le Suisse puisse égaler ce record.

Rares sont les records à résister encore à Roger Federer mais parmi ceux-ci figure celui du nombre de titres décrochés sur le circuit ATP. Jimmy Connors et ses 109 trophées en carrière sont pour le moment solidement installés au sommet de la hiérarchie. Cependant, l’inoxydable Federer s’est considérablement rapproché cette saison en remportant sept tournois, portant ainsi son total à 95 titres. De quoi espérer rattraper l'Américain ? Le Bâlois a récemment confié ne pas en faire un objectif. James Blake, joueur professionnel de 1999 à 2013, a d'ailleurs livré son opinion sur cette perspective pour Tennis Channel.

« C’est le plus grand de tous les temps selon moi mais... »

Il a ainsi expliqué : « J’adore Roger, c’est le plus grand de tous les temps selon moi mais à ce stade de sa carrière, 109 c’est trop. Il va commencer à réduire son programme, en se concentrant sur les grands tournois, les Grands Chelems, les Masters 1000, Bâle et quelques autres. C’est difficile de l’imaginer gagner des titres à 39 ans et se battre pour ce record. Roger a beaucoup gagné mais il ne pourra jamais battre le temps ». 

Articles liés