Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Caroline Garcia revient sur sa fin de saison exceptionnelle !

Alors que Caroline Garcia a affiché un niveau de jeu exceptionnel en cette fin de saison, le Français est revenu sur ses performances.

11 victoires consécutives, 2 titres, une demi-finale de Masters… Caroline Garcia a vécu une fin de saison de rêve. Après un début d’année décevant, la Française a atteint les sommets durant les dernières semaines de compétition. Enchainant les grandes prestations, Garcia s’est notamment imposée à Wuhan et à Pékin, de quoi valider sa place parmi les 8 meilleures joueurs au Masters de Singapour.

« Je ne me sentais ni invincible, ni sur un nuage »

Pour L’Equipe, Caroline Garcia est revenu sur sa grande fin de saison, avouant alors : « Invincible lors de mes 11 victoires d’affilée ? En plus, onze matches contre des bonnes joueuses (rires). Non, je ne me sentais ni invincible, ni sur un nuage. C'était difficile. À Wuhan, j'ai enchaîné six matches en six jours. Puis après deux jours de repos dont un jour de voyage, cinq matches en cinq jours avec des programmations difficiles et des problèmes physiques qui allaient avec à Pékin. J'avais l'impression de continuer mon chemin avec des hauts et des bas de temps en temps mais avec la volonté de tenir, même quand c'était difficile. Contre Svitolina (victoire après un match de trois heures et vingt minutes, à Pékin), j'étais au bout du bout mais c'était intéressant de trouver une solution dans ce moment-là. Je n'ai pas joué les yeux fermés, c'était du tennis construit, posé. On ne s'en lasse jamais de gagner (sourires) et quand j'ai perdu (au Masters de Singapour), ça m'a saoulée ».

Articles liés