Roland-Garros : Le programme du dimanche 2 juin
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Malgré la pluie des derniers jours, le tournoi de Roland-Garros a enfin rattrapé son retard. Samedi soir, le jeu a terminé très tard pour pouvoir permettre à tout le monde de se qualifier pour la deuxième semaine, avec notamment le match de Novak Djokovic qui a dû s'employer pour venir à bout de Lorenzo Musetti. Voilà donc la première journée des huitièmes de finale avec plusieurs joueurs qui reviendront sur le terrain aujourd'hui après avoir joué hier. 

Même si les difficultés sont multiples depuis le début de la quinzaine, le tournoi progresse lentement mais sûrement. Si les matches de double ont mis beaucoup de temps à se lancer, les simples occuperont la journée sur les deux courts principaux. Ce dimanche marque donc le début de la deuxième semaine avec en ligne de mire le trophée et les 2,4 millions d'euros promis aux vainqueurs. Et la journée sera bien sûr très agitée...

Les favorites sans surprise ?

Comme les matches deviennent en théorie plus accrochés, sur le Philippe-Chatrier, le démarrage est prévu à 11h ce dimanche. C'est la numéro 1 mondiale Iga Swiatek qui sera attendue pour défier la Russe Potapova, elle qui a connu quelques chaleurs au deuxième tour face à Naomi Osaka. Dans la foulée, Coco Gauff, numéro 3 mondiale, défiera une autre surprise : l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, dont c'est la première apparition en huitième de finale. Dans le tableau féminin, Marketa Vondrousova, titrée à Wimbledon l'an dernier, tentera de poursuivre son chemin face à Olga Danilovic, dernière qualifiée, sur le Suzanne-Lenglen. En troisième rotation, c'est Ons Jabeur qui voudra la rejoindre lors de son match face à la Danoise Clara Tauson.

De belles affiches masculines

Chez les hommes, la première journée des huitièmes de finale promet d'être très animée également puisque c'est Carlos Alcaraz qui sera programmé en troisième rotation sur le Philippe-Chatrier pour retrouver Félix Auger-Aliassime, un adversaire qui ne lui réussit pas forcément très bien. En deuxième rotation sur le Lenglen, Stéfanos Tsitsipas défiera Matteo Arnaldi, tombeur d'Andrey Rublev avant le duel entre Grigor Dimitrov et Hubert Hurkacz, deux joueurs qui ont dû terminer leur match samedi. 

Une fin explosive

Si les spectateurs des courts annexes auront un gros programme avec les doubles qui ont pris beaucoup de retard, la night session promet d'être exceptionnelle. En effet, à partir de 20h15 sur Prime Video, c'est Corentin Moutet qui tentera de faire tomber Jannik Sinner. Dernier représentant français, il saura réunir le public pour une nuit incroyable. Une chose est sûre, il faudra être devant son écran pour admirer la facétie du Français.

Articles liés