Après avoir fait son retour contre Corentin Moutet au tournoi de Rome, Novak Djokovic espérait poursuivre sa préparation pour Roland-Garros avec une nouvelle victoire en terre italienne. Mais finalement, le Serbe s'est incliné en deux sets face à Alejandro Tabilo (6-2, 6-3). Le joueur de 36 ans a alors avoué qu'il devait tout changer s'il voulait éviter un fiasco aux Internationaux de France.
Alors que le début de Roland-Garros approche, Novak Djokovic doit encore régler la mire. De retour au tournoi de Rome, le Serbe est assez facilement venu à bout de Corentin Moutet. Mais son match contre Alejandro Tabilo ne s’est pas déroulé de la même façon. Le joueur de 36 ans et grand rival de Rafael Nadal s’est incliné en deux sets face au Chilien (6-2, 6-3). Novak Djokovic n’est clairement pas au sommet de sa forme et est très loin de son véritable niveau à l'approche de Roland-Garros. Il a d’ailleurs révélé ce qu’il devait changer pour espérer décrocher sa quatrième couronne aux Internationaux de France.
Roland-Garros : Djokovic annonce déjà du lourd ! https://t.co/XzF44bO1LT pic.twitter.com/euCWhEZaPv
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Tout doit être amélioré»
« Mon état d’esprit avant Roland‐Garros ? Comme toujours (sourire). Et les choses que je dois changer ? Eh bien, tout. Tout doit être amélioré pour avoir au moins une chance de gagner » a lancé Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis. Reste maintenant à voir si Nole saura redresser la barre pour éviter le fiasco à Roland-Garros.
Comme Djokovic, Nadal galère aussi avant Roland-Garros
Le Serbe n’est pas le seul à vivre une préparation délicate pour les Internationaux de France. Rafael Nadal peine aussi à retrouver son véritable niveau. Roland-Garros promet d’être palpitant pour cette édition 2024. Certains pourraient en profiter pour aller décrocher un premier titre en Grand Chelem. Novak Djokovic, de son côté, a encore prévu de travailler pour une nouvelle fois montrer qu’il mérite son statut de légende du tennis.