Roland-Garros : Avant le tournoi, Benoît Paire envoie un gros message !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En froid avec la Fédération française de tennis à la suite de l'histoire concernant les wild-cards, Benoît Paire sera finalement bien de la partie à Roland-Garros. Le Français de 34 ans, en plein chemin du retour au sommet, a confié qu'il avait tout misé sur sa préparation pour le Grand Chelem parisien. Huitième de finaliste en 2019, il aura à cœur de se relancer, lui qui pointe à la 149ème place mondiale cette semaine.

Un nouveau Benoît Paire

A la suite de la période Covid qu'il a eu énormément de mal à digérer, Benoît Paire a un peu sombré dans l'alcool et les difficultés mentales ont été très dures à surmonter. L'Avignonnais est descendu très bas au classement, bien bas pour être encore présent sur le circuit ATP. Connu pour ses excès sur et en dehors du court mais aussi pour son talent raquette en main, il semble avoir retrouvé ses esprits depuis cette mauvaise période.

Roland-Garros, grand objectif

Beaucoup mieux depuis le début de la saison 2023 puisqu'il a finalement remporté la wild-card pour la Race internationale après un petit contretemps avec la FFT, Benoît Paire abordera le tournoi avec une belle confiance malgré tout. « Maintenant, préparation pour Roland Garros, le tournoi pour lequel je me bats depuis le début de l’année pour arriver en forme !! Mon seul objectif cette année sera de prendre un maximum de plaisir avec vous !! On se voit dans une semaine pour kiffer ce Roland-Garros ! » a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.

Retour possible ?

En 2022, au moment de son déclin soudain, Benoît Paire livrait de fortes déclarations sur la suite de sa carrière. L'Avignonnais confiait qu'il ne se voyait pas continuer sur le circuit Challenger pour tenter un retour en vain. Ces derniers mois, il a pourtant construit ses victoires sur le circuit secondaire et avec son classement, il peut prétendre à un retour progressif sur le circuit ATP. En attendant, il tentera de décrocher sa première victoire en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2022.

Articles liés