Souvent ennuyé par des pépins physiques ces dernières années, Rafael Nadal inquiète à quelques semaines de Roland-Garros. L'Espagnol a été contraint de déclarer forfait pour le Masters de Madrid, repoussant ainsi sa préparation pour les Internationaux de France. Le directeur du tournoi espagnol a malgré tout tenu à apporter son soutien au joueur de 36 ans.
À quelques semaines du début de Roland-Garros, une grande incertitude subsiste autour de Rafael Nadal. Chez lui sur la terre battue du Grand Chelem parisien, l’Espagnol rêve de remporter un 15e titre à Paris. Mais pour cela, il faudrait que son corps le laisse tranquille. Or, le joueur de 36 ans vit un véritable calvaire. Il a notamment été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid, retardant ainsi sa préparation pour Roland-Garros. Par ailleurs, Feliciano Lopez a tenu à apporter son soutien à Rafael Nadal.
Le clan Nadal confirme l'inquiétude, gros danger ! https://t.co/LNC6VTNG4T pic.twitter.com/vXW2ECATVk
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Le Masters de Madrid envoie un message émouvant à Nadal
« Madrid sera toujours ta maison Rafael Nadal. La seule chose que nous voulons, c’est que tu te rétablisses bientôt pour nous rendre à nouveau heureux » a lancé le directeur du Masters de Madrid sur son compte Twitter. Il faut dire que la situation inquiète. Rafael Nadal n’est plus apparu officiellement sur un court de tennis depuis sa défaite au 2e tour de l’Open d’Australie en janvier dernier.
Grosse inquiétude avant Roland-Garros
Touché à la hanche, il n’avait pas suffisamment récupéré et avait déjà dû tirer un trait sur le Masters de Monte-Carlo, remporté par Andrey Rublev. Ce n’est pas la première fois que Rafael Nadal est ennuyé par des pépins physiques. L’Espagnol est assez souvent gêné par son pied gauche ces dernières années. En 2022, il avait notamment dû jouer Roland-Garros sous infiltration. Rafa se bat assez régulièrement avec son propre corps pour être au maximum de ses capacités. À voir s’il sera remis sur pied à temps afin de se préparer au mieux pour les Internationaux de France, qui se dérouleront du 28 mai au 11 juin prochain.