Roland-Garros : Medvedev éliminé, grosse opportunité !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Avec le premier coup de tonnerre sur le plan sportif de ce Roland-Garros avec la sortie de piste de Daniil Medvedev au premier tour, la partie basse du tableau s'ouvre énormément, déjà qu'elle était considérée comme moins difficile. Si les autres favoris venaient à tomber, on pourrait se retrouver avec des affiches totalement inédites pour la suite du tournoi.

En s'inclinant au premier tour de Roland-Garros face au qualifié brésilien Thiago Seyboth Wild, Daniil Medvedev a créé malgré lui un sacré bazar dans le tableau. En effet, en tant que numéro 2 mondial, il était la principale tête d'affiche du bas de tableau et sa défaite va permettre à d'autres de se frayer un chemin un peu plus loin.

Défaite surprise, vainqueur surprise

A chaque tournoi du Grand Chelem, il y a de nombreuses surprises. Cette année à Roland-Garros, c'est Daniil Medvedev qui est le premier à en faire les frais. Dans sa section, un joueur que l'on n'attendait pas sera donc en quarts de finale. Si son bourreau brésilien aura du mal à enchaîner, Borna Coric et Alex de Minaur sont les mieux placés pour arriver jusque-là. Une surprise pourrait avoir lieu puisque l'Australien n'est pas un spécialiste de la terre battue, et le Croate a eu énormément de mal lors de son premier tour, lui qui était demi-finaliste à Madrid cette année. 

Rune nouveau favori ? 

Programmé pour affronter Jannik Sinner en quarts de finale, Daniil Medvedev laisse surtout le statut de favori de la partie basse à Holger Rune. Le Danois, pas excellent lors de son entrée en lice, a un tableau plutôt ouvert jusqu'en huitièmes de finale. Mais attention, d'autres noms pourraient aussi connaître un grand succès puisque Casper Ruud, finaliste l'an dernier, est présent, tout comme l'Italien ou encore Alexander Zverev.

Grosse surprise à venir ?

Avec un tableau aussi déséquilibré, les favoris ont l'avantage mais il faut faire également attention aux surprises. En effet, Jannik Sinner et Holger Rune semblent les mieux placés pour s'affronter en demi-finale mais les deux n'ont encore jamais atteint ce stade en Grand Chelem. Si Zverev retrouve son niveau, il pourrait s'inviter à la fête, tout comme les Américains Fritz et Tiafoe, en pleine progression même sur une surface qu'ils n'apprécient pas forcément.

Articles liés