Open d'Australie : Alcaraz-Zverev, la montée en puissance
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Dernière affiche de ces quarts de finale programmée à la toute fin de la journée, le match entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev s'annonce intéressant. De toute façon, c'est le cas quasiment tout le temps avec l'Espagnol, qui semble avoir retrouvé ses esprits. Face à l'Allemand, il faudra tout de même reprendre ses classiques : il l'a souvent dominé aisément comme en quarts de finale de l'US Open il y a six mois à peine.

C'est sûrement la plus belle affiche des quarts de finale sur le papier. Carlos Alcaraz retrouve Alexander Zverev, un bon joueur du top 10 face auquel il s'était incliné la dernière fois. Pour l'Espagnol, ce match ressemble à une prise de position pour prouver à nouveau qu'il est capable de se sortir de ces matches-là avec une certaine aisance. En fin de saison dernière, il a beaucoup souffert sur le terrain, perdant foi en son tennis parfois.

Alcaraz impressionne

Un peu brouillon en début de tournoi, surtout face à Lorenzo Sonego où il a lâché son seul set du tournoi, Carlos Alcaraz est monté d'un cran lors de son huitième de finale face au Serbe Miomir Kecmanovic. Le numéro 2 mondial a terrassé son adversaire sans concéder la moindre balle de break en le faisant complètement dévisser. Pour la première fois depuis un moment, on a revu sur le terrain un Alcaraz à fond et auteur de coups de folie tout en puissance. Il disputera d'ailleurs son premier quart de finale à l'Open d'Australie, lui qui a maintenant atteint ce stade partout.

Zverev condamné à l'exploit ?

L'arrivée en quart de finale d'Alexander Zverev n'est pas vraiment surprenante. L'Allemand a retrouvé des couleurs tout au long de la saison 2023 et refait partie du peloton de tête pour les grands titres. Malgré tout, il lui manque encore quelque chose pour convaincre qu'il est prêt à passer l'étape du Grand Chelem. Dans cet Open d'Australie, Zverev a souffert. Il a déjà disputé deux tie-breaks du 5ème set pour continuer sa route et il faudra augmenter son niveau de quelques crans pour espérer battre Alcaraz. Après tout, c'est lui qui s'était imposé au Masters...

Alcaraz en mission pour le trône

Beaucoup mieux sur ce tournoi, Carlos Alcaraz semble même être en mesure de pouvoir gagner le tournoi vu le niveau qu'il a atteint récemment. L'Espagnol fera face mercredi matin à un adversaire qu'il sait bien maîtriser. En effet, si l'Allemand a battu 4 fois Alcaraz en 7 sept confrontations, il a subi la foudre à Madrid et à l'US Open en 2023. S'il négocie bien les deux prochains tours, il mettrait la pression sur Novak Djokovic, à qui il peut récupérer le trône à la fin du tournoi.

Articles liés