C’est désormais officiel, Rafael Nadal sera de retour sur les terrains de tennis cette saison ! Après une année blanche liée à sa blessure au psoas, un muscle de la hanche, l’Espagnol, qui va avoir 38 ans cette année, sera de retour pour le tournoi de Brisbane, qui a commencé ce dimanche pour se terminer le 7 janvier prochain. L’occasion de bien se préparer pour l’Open d’Australie, que disputera Nadal, pour le plus grand bonheur de Roger Federer.
Lorsque Roger Federer avait annoncé sa retraite et disputé la Laver Cup en compagnie de Rafael Nadal, les deux hommes étaient apparus particulièrement proches. L’émotion de Nadal de voir son ancien rival quitter les terrains pour de bon était trop forte, ce qui explique en retour la joie de Roger Federer à la suite de l’annonce de Rafael Nadal.
«J’ai eu beaucoup de doutes»
Début décembre, le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal publiait une vidéo dans laquelle il annonçait son retour sur les courts de tennis en 2024 : « J'ai eu beaucoup de doutes, il y a eu des moments où ça semblait impossible que ce moment arrive. Mais nous avons maintenu l'éthique de travail et nous avons gardé espoir, et je crois que je suis prêt pour reprendre. Je ne sais pas à quel niveau ni à quoi m'attendre, mais peu importe. »
Tennis : Djokovic ne s’arrête pas, il hallucine https://t.co/mwY9OLYaPI pic.twitter.com/faAwBbA1k3
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Roger Federer souhaite le meilleur à Nadal
Un retour sur les terrains qui a ravi bon nombre de fans de tennis, tout comme son ancien rival sur les courts de tennis, Roger Federer, qui lui a glissé un joli message : « J’espère que Rafael Nadal reviendra très fort l’année prochaine. Et j’espère que Novak Djokovic pourra continuer à jouer aussi longtemps qu’il le souhaite parce que c’est vraiment bien pour le jeu d’avoir ces gars toujours dans le match. »