Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le tombeur de Nadal revient sur son exploit !

Pour son retour à la compétition, Rafael Nadal s'est incliné dès le troisième tour face à Lloyd Harris ( 6-4 1-6 6-4). Le Sud-Africain est revenu sur son véritable exploit.

Rafael Nadal ne s'est donc pas encore remis de sa défaite en demi-finale de Roland Garros face à Novak Djokovic ( 3-6 6-3 7-6 6-2). L'Espagnol, blessé au pied, s'est incliné face au Sud-Africain Lloyd Harris (6-4 1-6 6-4) en huitième de finale du Tournoi de Washington. Sans démériter, mais le standing de son adversaire (50e mondial) donne à ce match une saveur d'exploit. A 24 ans, le Sud-Africain n'a jamais dépassé le 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem. 

« Il est comme un taureau, donc je suis très content de la façon dont tout s’est terminé »

Dans des propos relayés par Welovetennis.com, Harris exprime sa satisfaction : « Honnêtement, je pense qu’en terme de tennis, j’ai bien fait beaucoup de choses. Ce que j’ai fait de mieux, c’est de rester dans le combat à tout moment, de garder mon sang‐froid, et je l’ai juste fait grâce à mon jeu, j’ai continué durant tout le match à avoir un niveau moyen élevé, de la première balle à la dernière balle. Je pense que c’était une bonne bataille, de grande qualité, mais ce n’était pas facile pour moi de maîtriser mes émotions. C’était aussi un match très physique, il est comme un taureau, donc je suis très content de la façon dont tout s’est terminé ».

Articles liés