La mèche est vendue pour la retraite de Nadal ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent des courts depuis janvier dernier en raison de multiples pépins physiques, Rafael Nadal espère retrouver les courts de tennis avant la fin de cette saison. Mais le joueur espagnol ne se fait pas d'illusion. A 37 ans, l'ancien numéro un mondial est conscient que la fin est proche. Et comme l'a confirmé Conchita Martinez, Nadal pourrait bien se retirer après les prochains Jeux olympiques.

Rafael Nadal est sorti de son silence. Lors d'un entretien accordé à Movistar il y a quelques jours, l'ancien numéro un mondial, retombé à la 240ème place mondiale, n'a esquivé aucun sujet, notamment celui de sa prochaine retraite. Touché au psoas, au pied, mais aussi à la hanche ces derniers mois, le corps de Nadal serait sur le point de dire stop. L'Espagnol a confié que la saison 2024 pourrait bien être sa dernière.

Nadal annonce la couleur

« Il y a de fortes chances que ce soit le cas car je connais mon corps.. Comment je serai dans quatre mois ? Je ne sais pas. Je suis ouvert concernant le futur. Arrêter après un sacre aux Jeux Olympiques ? Ce serait beau. Mais la vie m'a appris à être prudent. Après, si je sens que j'ai une chance de gagner Roland-Garros l'an prochain, il faudra que je planifie les choses. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore les réponses à ces questions... Aujourd'hui, je travaille et ensuite nous verrons. Ma tête dépendra de mon état physique » avait confié Nadal au média espagnol.

« Peut‐être que Paris 2024 est dans ses plans »

Pour Conchita Martinez, cela est tout à fait plausible. Il n'est pas impossible de voir Nadal se retirer après les Jeux Olympiques, surtout que l'épreuve de tennis se déroulera sur le site de Roland-Garros. « Je n’y avais pas pensé, il ne prendra donc pas sa retraite s’il gagne Roland Garros (rires). C’est un joueur qui aime jouer pour son pays. Il s’est toujours engagé, il a gagné plusieurs fois la Coupe Davis avec l’Espagne, il a gagné une médaille d’or olympique et il a participé à de nombreux matches. Peut‐être que Paris 2024 est dans ses plans » a lâché l’ex‐numéro 2 mondiale dans un entretien accordé à Clay Tennis.

Articles liés