«Il fait honte au tennis» Benoit Paire s’en prend à un spectateur, les réseaux s’enflamment
La rédaction

Si l’Open d’Australie a débuté ce lundi, Benoit Paire de son côté, n’ayant pas réussi à se qualifier pour ce tournoi du Grand Chelem, était présent au Challenger de Tenerife. Comme il en a l’habitude, le tennisman français s’est fait remarquer, mais pas pour les bonnes raisons. Il s’en est pris à un spectateur présent pour assister à sa défaite face à Kaichi Uchida, un coup de sang qui n’a pas manqué de faire réagir certains internautes sur les réseaux sociaux.

Si personne ne conteste le talent de Benoit Paire, ce dernier s’est plus fait remarquer par ses coups de sang que ses performances sur le court. Cela s’est une nouvelle fois vérifié lundi, lors de son match face à Kaichi Uchida à l’occasion du Challenger de Tenerife. Un tournoi secondaire du circuit, car le Français a échoué lors des qualifications pour l’Open d’Australie. Après avoir battu Matheus Pucinelli De Almeida (6-4, 6-7, 7-5), Benoit Paire a été éliminé lors du second tour face à Michael Mmoh (6-4, 7-6).

«Regarde ta tête, tu ressembles à mon grand-père !»

Il était donc présent en Espagne afin de participer au Challenger de Tenerife et pour son entrée dans le tournoi, il s’est incliné face à Kaichi Uchida (7-5, 3-6, 6-4). Au-delà de sa défaite, Benoit Paire s’est fait remarquer pour s’en être pris à un spectateur présent lors de sa rencontre face au Japonais. En fin de match, après un coup droit trop long du Français, cette personne s’est permis un petit commentaire, qui n’a pas plu au joueur de 33 ans. Si Kaichi Uchida a fait un petit geste vers le spectateur, comme pour lui dire de ne pas parler, Benoit Paire quant à lui s’est emporté.

« Il fait honte au tennis français »

« Pouvez-vous arrêter de parler ? Dès le début du jeu, vous parlez, parlez, parlez. Ne parlez pas, s'il vous plaît », a-t-il lancé, avant d’enchaîner avec une punchline qui a provoqué le rire des autres personnes présentes : « Qu'est-ce qu'il veut, qu'est-ce qu'il veut ! Regarde ta tête, tu ressembles à mon grand-père ! » Si certains l’ont pris sur le ton de l’humour, d’autres en ont assez de l’attitude parfois limite de Benoit Paire. « Enfin bref… Encore un manque de respect. Encore des promesses en l’air concernant ses bonnes résolutions… », a déclaré un internaute sur Twitter, avant d’interpeller la Fédération Française de Tennis : « On ferme encore les yeux… ? C’est ça l’exemple pour la jeunesse… ? Il fait honte au tennis français… Et ça devient usant. »

Articles liés