Federer, Nadal et Djokovic reçoivent une invitation XXL !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'aventure touche à sa fin pour Dominic Thiem. Vainqueur de l'US Open en 2020, l'Autrichien va, définitivement, ranger les raquettes chez lui, à Vienne. Pour cet événement, le joueur a convié de nombreuses personnalités du tennis, notamment le fameux big 3 (Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer). Pour l'heure, aucun n'a répondu à cette invitation.

La fin de saison approche et cette conclusion devrait s’accompagner de quelques larmes. En effet, de nombreux joueurs ont prévu de raccrocher à l’issue de cette année. C’est le cas de Dominic Thiem, vainqueur de l’US Open en 2020 et finaliste à deux reprises de Roland-Garros. Agé de 31 ans, l’Autrichien n’a jamais récupéré d’une grave blessure au poignet contractée en 2021.

Thiem miné par son pognet

« Mon poignet n'est pas comme il devrait être et comme je le voudrais. Je pense à cette décision depuis longtemps, j'y ai pensé très attentivement. J'ai bien sûr aussi pensé à mon parcours dans le tennis, qui a été incroyable. J'ai eu du succès et gagné des trophées dont je n'avais jamais rêvé. Je suis très reconnaissant de cette expérience. Mais je suis arrivé à la conclusion que la décision d'arrêter ma carrière cette année est la seule bonne décision » avait déclaré Thiem en mai dernier.

Thiem convoque le Big 3

Redescendu à la 275ème place, Thiem a reçu une invitation pour participer au tournoi de Vienne, le dernier de sa carrière. « Je suis heureux que la boucle soit bouclée. Il y aura aussi du soulagement » a confié le joueur. L’émotion devrait doucement gagner Thiem, qui a envoyé les invitations à quelques collègues de travail. « J’ai invité Federer, Nadal et Djokovic à ma fête d’adieu, mais personne ne s’est encore manifesté » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis. Retraité des terrains, Roger Federer pourrait faire le déplacement. Mais difficile d’imaginer croiser Rafael Nadal ou Novak Djokovic dans l’enceinte autrichienne. Mais nul doute que les deux légendes tourneront une petite vidéo pour rendre hommage à celui que l’on a surnommé le jeune Mozart.

Articles liés