Alors qu'elle avait annoncé sa retraite lors du dernier US Open où elle avait livré de magnifiques prestations avant de céder au troisième tour, Serena Williams n'avait visiblement pas envie de raccrocher si l'on en croyait ses déclarations. L'Américaine aux 23 Grands Chelems vient d'annoncer une grande nouvelle qui devrait nous en apprendre plus sur ses intentions : elle est enceinte de son deuxième enfant.
C'est une annonce dont elle s'était bien gardée de parler. Serena Williams a longtemps laissé planer le doute autour de la fin de sa carrière mais il n'y aura visiblement pas de retour. A 41 ans, l'Américaine est enceinte pour la deuxième fois, un peu plus de cinq ans après la naissance de sa fille Olympia.
Grande annonce
Comme d'habitude, Serena Williams ne fait pas les choses à moitié et a choisi le Met Gala, le rendez-vous annuel organisé par Anna Wintour, la rédactrice en chef du magazine Vogue, pour faire une entrée remarquable. « J'étais tellement excitée quand Anna Wintour nous a invitées tous les trois au Met Gala » a-t-elle écrit sur Instagram avant de s'afficher à la surprise générale avec un ventre arrondi, ne laissant plus de place au doute.
Tennis : Le retour de Serena encore possible ? https://t.co/OG6adYYMMP pic.twitter.com/5T9gGlSPHk
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
Retraite ambiguë
En annonçant sa retraite l'été dernier, Serena Williams laissait derrière elle un objectif de 24 Grands Chelems inachevé, trop difficile. Mais l'Américaine a longtemps laissé planer le doute en déclarant à plusieurs reprises qu'elle n'en avait peut-être pas terminé. « Je ne suis pas à la retraite. Les chances d'un retour sont très élevées. Vous pouvez venir chez moi et voir que j'ai un court. Je n'y ai pas encore vraiment pensé » déclarait-elle en octobre dernier par exemple.
Un chapitre définitivement terminé
Avec cette nouvelle grande annonce de grossesse, Serena Williams tire certainement définitivement un trait sur sa carrière de joueuse. Un ultime retour à 42 ans semble bien improbable maintenant alors que des rumeurs laissaient entendre que les deux sœurs pouvaient s'aligner en double lors du prochain US Open.