Sélectionné par Fabien Galthié pour participer à la Coupe du monde où il avait notamment marqué un essai face aux All Blacks, Melvyn Jaminet ne parvient pas à s'imposer avec le Stade Toulousain, club qu'il a rejoint la saison dernière. L'arrière du Xv de France serait donc sur le point de rebondir dans une autre entité du Top 14.
Le Stade Toulousain a retrouvé ses internationaux ce week-end. Opposés à l'USAP, les Rouge et Noir ont pu compter sur le retour des stars du XV de France comme Thomas Ramos, Antoine Dupont, Cyril Baille ou encore Melvyn Jaminet, pour ne citer qu'eux. Titularisé à l'arrière par Ugo Mola, le numéro 15 toulousain a inscrit le 5ème essai de son équipe samedi lors de la victoire face à son ancien club (43-34). Pour autant, Jaminet peine à faire son trou. Il devrait même quitter le Stade Toulousain dans les semaines à venir.
Une star du XV de France aux JO avec Dupont ? Un démenti tombe https://t.co/87QH2nmYhl pic.twitter.com/yu6LxtLCTA
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
Jaminet barré par la concurrence à Toulouse
Melvyn Jaminet ne débute que sa deuxième saison avec le Stade Toulousain mais il semble déjà résigné sur son sort. En quittant l'USAP, il pensait s'imposer en Occitanie mais il doit faire face à une concurrence féroce. A l'arrière, le Stade Toulousain possède ThomasRamos, titulaire au XV de France, ainsi que le polyvalent et surtout très talentueux Ange Capuozzo. Avec la blessure de Romain Ntamack, Toulouse cherche activement un joueur capable de jouer à l'ouverture et à l'arrière. Cela prouve bien que Jaminet n'entre pas forcément dans les plans. Pour retrouver une place de titulaire en club, il aurait donc pris la décision de changer d'équipe immédiatement.
Toulon attend Jaminet
Selon les informations du Midi-Olympique, Melvyn Jaminet serait sur le point de s'engager avec le RC Toulon, le club de son adolescence. Les Toulonnais devront s'acquitter d'un joli chèque puisque le contrat de l'international tricolore court jusqu'en 2025. Le quotidien précise que les deux clubs sont très optimistes pour trouver un accord. Jaminet pourrait même être libéré après Toulouse - Clermont, le 25 novembre prochain. Des personnes haut-placées dans le Var mettraient tout en œuvre en coulisses pour réaliser le montage financier de cette opération qui sonne comme un terrible désaveu pour le joueur qui a finalement échoué avec le Stade Toulousain.