XV de France : La catastrophe «interdite» sans Antoine Dupont !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Toujours incapable de reprendre la compétition, Antoine Dupont ne sera pas présent pour affronter l'Australie samedi soir. Le XV de France terminera sa tournée de novembre peut-être sur une note positive et il faudra surtout éviter la débâcle qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la prochaine Coupe du monde.

Durant cette tournée d'automne, le XV de France n'évolue pas à un niveau exceptionnel. Les Bleus ont fini par craquer face à l'Afrique du Sud et ont eu du mal à se débarrasser des Fidji la semaine dernière. Face à l'Australie, les Bleus ont une certaine pression puisqu'il faut conserver son statut en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2027.

Le XV de France doit éviter la défaite de plus de 16 points

Comme le rapporte Le Figaro, le XV de France devra éviter une défaite de plus de 16 points face aux Australiens pour éviter de reculer dans la hiérarchie mondiale. Les Bleus pointent actuellement à la 5ème place du classement mondial et c'est important car en cas de grosse défaite, ils perdraient leur place parmi les 6 premières têtes de série. Une mauvaise opération à éviter avant le tirage de la Coupe du monde 2027 le 3 décembre prochain.

« On n'en parle pas entre nous. Interdit ! »

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, le XV de France ne veut pas laisser la pression déteindre sur ses performances. « On n'en parle pas entre nous. Interdit ! L'idée c'est de prendre du plaisir, de se lâcher, d'oser, de tenter, de faire preuve de panache, d'aller attaquer, de se régaler » explique Thibaud Flament, comme l'explique Le Figaro.

Articles liés