Le XV de France a débuté le Tournoi des Six Nations 2024 par une défaite à domicile face à l’Irlande. Une rencontre à laquelle ne participait pas Antoine Dupont. En effet, le demi de mêlée a décidé de se focaliser sur le rugby à sept. L’adaptation ne devrait pas poser de problème au joueur du Stade Toulousain, mais selon Franck Corrihons, ancien international français de rugby à sept, Dupont pourrait tout de même être confronté à un problème.
Vendredi soir, le XV de France disputait son premier match officiel, depuis l'élimination en quart de finale de Coupe du monde, contre l'Afrique du Sud en octobre dernier. Les Bleus étaient pour l'occasion opposés à l'Irlande, en ouverture du Tournoi des Six Nations 2024, au Stade Vélodrome.
Dupont était absent contre l'Irlande
Malheureusement, les partenaires de Maxime Lucu se sont inclinés 17-38, face à l'Irlande. Les Bleus ont dû faire sans de nombreux joueurs, dont Antoine Dupont par exemple. Le demi de mêlée n'était pas présent car il se concentre dorénavant sur l'équipe de France de rugby à sept, dans le but de disputer les Jeux Olympiques de Paris, l'été prochain. Il pourrait d'ailleurs participer à son premier tournoi du 23 au 25 février prochain, à Vancouver.
Antoine Dupont sort du silence après la débâcle du XV de France https://t.co/505oMBLBMG pic.twitter.com/R8YXy8f65y
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
L'enchaînement des matches peut poser problème à Dupont
Malgré quelques différences entre le rugby à sept et celui à quinze, l'adaptation d'Antoine Dupont à son nouvel environnement devrait bien se passer. Toutefois, d'après l'ancien international français, Franck Corrihons, interrogé par Le Parisien, l'enchaînement des matches pourrait poser problème au demi de mêlée. « Avec son talent, il va vite s’adapter. Avec son niveau, je ne suis pas très inquiet. Il aura besoin de quelques entraînements, des tournois de préparation, et surtout de jouer. Le seul petit point d’interrogation, ça sera sa capacité à enchaîner les matchs sur des tournois qui durent deux ou trois jours. »