Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La France 5ème du VI Nations ? La réponse de Guilhem Guirado

A quelques heures du coup d’envoi du premier match du XV de France dans le Tournoi des VI Nations 2018, le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado a tenu à répondre aux spéculations qui voient la France passer à côté de sa compétition.

Après une année 2017 en demi-teinte, ponctuée par une tournée d’automne sans victoire, le XV de France a à cœur de se rattraper lors du Tournoi des VI Nations 2018 qui débutera ce samedi. Les Bleus se frotteront à l’Irlande, deuxième de l’édition précédente. En prévision du Tournoi, la presse britannique a annoncé que l’équipe de France ne pourrait pas prétendre à autre chose qu’une cinquième place. Guilhem Guirado, le capitaine français, a répondu à sa manière à ces attaques.

Guirado fait la sourde oreille

En conférence de presse en marge du match face à l’Irlande, Guilhem Guirado n’a pas souhaité faire de pronostic sur le classement final des Bleus, mais a tout de même tenu à donner une réponse à la presse britannique : « Je laisse place aux spéculations. Je sais juste que ce premier match contre l’Irlande sera déjà un tournant dans ce Tournoi. C’est à travers la force du groupe qu’on pourra s’en sortir. Ce n’est pas UN joueur qui va sauver la patrie. »

Articles liés