XV de France : Galthié reçoit une incroyable nouvelle pour la Coupe du monde
Axel Cornic

Le XV de France a terminé le Tournoi des 6 Nations 2023 à la deuxième place juste derrière l’Irlande, seule nation contre qui il a connu la défaite. Plutôt de bon augure à quelques mois de la Coupe du monde, même si la grave blessure d’Anthony Jelonch est venue quelque peu ternir le bilan. Mais le troisième-ligne ne s’alarme pas...

Considéré comme un cadre du XV de France et figurant dans le cercle très fermé des leaders autour du capitaine Antoine Dupont, Anthony Jelonch a montré son importance dans le groupe tricolore. C’est pour cela que sa grave blessure au genou face à l’Ecosse a inquiété, surtout parce que son retour n’est pas prévu avant cinq ou six mois.

« Je serai prêt pour reprendre le 15 août ! »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le troisième-ligne du Stade Toulousain est revenu sur cette blessure, annonçant déjà son retour pour la mi-août. « Je serai prêt pour reprendre le 15 août ! » a lancé Anthony Jelonch. « L'opération s'est bien passée, je n'ai pas de douleur, la cicatrisation est bonne, l'extension et la flexion de mon genou sont normales. Il faudra valider les étapes les unes après les autres ».

« De nombreux joueurs sont passés par là »

« Ce sera au ressenti. Je vais être à l'écoute des spécialistes, mais aussi de mon corps. À chaque fois que j'aurai un feu vert, je me donnerai à fond pour valider l'étape suivante » a poursuivi Jelonch, qui a pu questionner certains coéquipiers qui ont connu la même blessure. « De nombreux joueurs sont passés par là. J'en ai déjà discuté avec Julien Marchand (touchés aux ligaments en 2019), Dorian Aldegheri (2019) ou Antoine Dupont (2018). Ils sont tous revenus au top ! J'ai confiance. Je le répète, je serai prêt le 15 août. C'est dans ma tête ! ».

Articles liés