XV de France : Galthié lâche ses vérités sur le grand projet de Dupont
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après l’élimination en quart de finale face à l’Afrique du Sud, Antoine Dupont pourrait ne pas reporter le maillot du XV de France avant un petit moment. Le capitaine des Bleus n’a jamais caché son envie de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec la sélection de rugby à 7. Interrogé à ce sujet, Fabien Galthié a assuré qu’il ne connaissait pas sa décision, qu’il respectera quoi qu’il arrive.

À l’instar de Kylian Mbappé, plusieurs sportifs français rêvent de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. C’est notamment le cas d’Antoine Dupont, qui pourrait intégrer l’équipe de France de rugby à 7 afin d’y prendre part. Mais s’il venait à le faire, le capitaine du XV de France devrait faire l’impasse sur le Tournoi des XI Nations.

«Je lui ai dit que sa décision serait la bonne»

Présent dans le Super Moscato Show sur RMC ce jeudi, Fabien Galthié s’est exprimé sur la volonté d’Antoine Dupont de participer aux JO de Paris 2024 : « C'est sa décision, c'est à Antoine Dupont de choisir, avec la direction technique qui gère le rugby à 7. Je lui ai dit que sa décision serait la bonne. Les joueurs qui vont en équipe de France, on leur demande s'ils sont d'accord pour venir. La règle 9 leur impose de venir. On a fonctionné de manière différente. 4 ou 5 joueurs ne sont pas venus en début de mon mandat par exemple. Vous aurez la meilleure équipe le 2 février à Marseille. »

«Il prendra sa décision en temps et en heure»

Antoine Dupont devait annoncer sa décision après la Coupe du monde, une annonce qui se fait encore attendre. S’il a discuté avec lui dernièrement, Fabien Galthié n’a pas évoqué ce sujet avec le capitaine du XV de France : « On a parlé avec Dupont la semaine dernière, après ses vacances. Il ne m'a pas parlé de sa décision pour les JO. Il prendra sa décision en temps et en heure. »

Articles liés