XV de France : Galthié dévoile sa première liste pour le Mondial
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

Le staff du XV de France a dévoilé ce lundi une liste de 23 joueurs pour un stage de 3 jours à Marcoussis. Une liste pré-mondial, sans les demi-finalistes du Top 14.

C’est enfin la première liste qui donne le coup d’envoi de la préparation de la Coupe du monde 2023 en France. Une liste de 23 joueurs convoqués à Marcoussis pour un petit stage de 3 jours de mercredi à vendredi. Un groupe « élargi » dans lequel ne figure pas Dupont, Ntamack, Alldritt ou Fickou, ni la plupart des cadres des Bleus encore en lice pour le Bouclier de Brennus avec leur club (Toulouse, Racing, La Rochelle et Bordeaux-Bègles). À noter que l’ailier toulonnais Gabin Villière, le centre palois Emilien Gailleton, et le centre montpelliérain Arthur Vincent sont bien présents dans la liste.

La liste des 23

Pierre-Henri Azagoh, Demba Bamba, Teddy Baubigny, Alexandre Bécognée, Bastien Chalureau, Dylan Cretin, Killian Geraci, Jean-Baptiste Gros, Baptiste Héguy, Thomas Laclayat, Sébastien Taofifenua, Christopher Tolofua, Florian Verhaeghe, Sacha Zégueur, Léo Barré, Anthony Bouthier, Louis Carbonel, Baptiste Couilloud, Julien Delbouis, Ethan Dumortier, Émilien Gailleton, Gabin Villière, Arthur Vincent.

Serin aux soins à Marcoussis

A ces 23 joueurs, s’ajoutent également Baptiste Serin, Yacouba Camara et Paul Willemse, qui seront à Marcoussis pour des soins. Ce qui signifie qu’ils comptent dans l’esprit de Fabien Galthié, et qu’ils ont encore une chance d’intégrer le groupe des 42 cet été. Prochaine étape : le 21 juin prochain. Le staff des Bleus annoncera la liste des 42 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde.

Articles liés