XV de France : Fabien Galthié lui a fait une offre, il décline
La rédaction

Ces dernières heures, plusieurs rumeurs circulent sur d'éventuels mouvements au sein du staff du XV de France. Alors que Fabien Galthié souhaitait recruter Pierre Mignoni aux côtés de Laurent Sempéré, l'ancien demi de mêlée aurait finalement décliné l'offre du sélectionneur français. Ce dernier va donc conserver son poste de manager du RCT. 

Invaincu en 2022, le XV de France s'apprête à entamer une année charnière. D'abord, les hommes de Fabien Galthié vont tenter de conserver leur titre au Tournoi des 6 Nations tandis qu'ils endossent le statut de favori pour la Coupe du monde, organisée au sein de l'hexagone. Au sein du staff, il y aura du mouvement après cet événement puisque Laurent Labit et Karim Ghezal vont tous les deux rejoindre le Stade Français. De son côté, Pierre Mignoni a décidé de décliner l'offre de Fabien Galthié, qui souhaitait faire de l'ancien demi de mêlée le nouveau responsable de l'attaque, poste alors occupé par Laurent Labit

Galthié cherche de nouveaux profils 

Alors que Rugbyrama précise que Pierre Mignoni a souhaité avertir la FFR et Fabien Galthié de sa décision de rester au RCT, où il est engagé jusqu'en 2026, le sélectionneur français s'active pour trouver une nouvelle option. Plusieurs prétendants se sont manifestés pour prendre en charge l'attaque du XV de France, notamment Grégor Townsend, l'entraîneur de l'Ecosse tandis que le nom de Gonzalo Quesada est également avancé. Pour rappel, l'Argentin sera libre en juin prochain alors qu'il est l'actuel entraîneur en chef du Stade Français.  

Articles liés