XV de France : Enorme coup de bluff signé Galthié ?
Axel Cornic

La dernière journée du Tournoi des 6 Nations approche à grands pas et le XV de France ne semble pas avoir totalement abandonné tôt espoir de titre. Si l’Irlande est toujours invaincue, les hommes de Fabien Galthié peuvent toujours remporter la compétition... mais il faudra obligatoirement s’imposer avec la manière face au Pays de Galles, au Stade de France.

C’est un mois qui est passé à la vitesse de la lumière et qui va bientôt livrer son verdict, avec la journée finale du Tournoi des 6 Nations 2023. L’Irlande avance vers un quatrième Grand Chelem dans son histoire, mais le XV de France a bien envie de gâcher la fête, croisant les doigts pour voir les Anglais se rebeller à l’Aviva Stadium de Dublin.

Antonio est de retour

Pendant ce temps-là, le XV de France devra assurer une victoire assez large face au Pays de Galles ! Pour ce faire, Fabien Galthié pourra notamment compter sur le retour d’Uini Atonio, qui a purgé sa suspension écopée pour un plaquage dangereux face à l’Irlande et qui va reprendre sa place de pilier droit.

Willemse absent, quelles solutions ?

C’est toutefois un cran plus bas que les problèmes subsistent, puisque Paul Willemse a été contraint de déclarer forfait pour ce dernier match du Tournoi des 6 Nations. Plusieurs sources ont évoqué une incroyable titularisation de Charles Ollivon à ce poste, mais finalement les derniers entrainements à Marcoussis ont donné des nouveaux indices !

Taofifenua titularisé, Ollivon reste en troisième-ligne

D’après les informations de Rugbyrama, c’est bien Romain Taofifenua qui devrait être titularisé au poste de deuxième-ligne droit, avec Thibaud Flament qui tiendra sa place à gauche comme depuis le début du Tournoi des 6 Nations. Ollivon devrait lui garder sa place en troisième-ligne aux côtés de Grégory Alldritt et François Cros, mais pourrait bien glisser en deuxième-ligne si jamais le besoin se fait sentir en cours de rencontre.

Articles liés