Les hiérarchies ont bougé à tous les postes ces dernières années et cela a encore été le cas lors du dernier Tournoi des 6 Nations, où l’on a vu par exemple un Ethan Dumortier se tailler une place de choix à quelques mois de la Coupe du monde. D’autres pourraient réussir à rattraper le train en marche et Mourad Boudjellal espère que Baptiste Serin fera partie du dernier wagon.
S’il a appelé beaucoup de joueurs depuis sa prise de fonctions en 2019, Fabien Galthié est connu pour souvent faire confiance aux mêmes hommes. Ainsi, derrière l’intouchable Antoine Dupont on a vu une hiérarchie bien claire se mettre en place ces dernières années, avec Maxime Lucu de l’UBB qui est devenu une solide doublure.
Surprise, le XV de France a le même problème que le PSG https://t.co/829ukpcv9s pic.twitter.com/V2XQcjteh4
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
« Ce n’est pas le RCT qui a battu Lyon mais Baptiste Serin tout court »
Dans son habituelle vidéo publiée sur Eurosport, Mourad Boudjellal est pourtant persuadé que Galthié devrait faire appel à Baptiste Serin, qui aligne les bonnes performances cette saison. « On peut dire qu'en quart de finale de Challenge Cup face à Lyon, ce n’est pas le RCT qui a battu Lyon mais Baptiste Serin tout court » a expliqué l’ancien président du RCT, au sujet de la performance XXL de Serin face au LOU (48-23). « Et si Baptiste Serin reste à ce niveau, vous verrez qu'en Top 14, le RCT ne sera pas loin ».
« Serin doit être en équipe de France »
« Je vous l’ai dit, je le redis : Baptiste Serin doit être en équipe de France. C’est la doublure d’Antoine Dupont » a martelé Mourad Boudjellal. « Ce week-end avec le Rugby Club Toulonnais, il a encore démontré une intelligence situationnelle exceptionnelle. C’est ça dont le rugby français a besoin. C'est de ça dont l'équipe de France a besoin ». A noter que lors du dernier 6 Nations, le demi-de-mêlée toulonnais a même vu le jeune Nolann Le Garrec du Racing 92 lui passer devant.