Titularisé pour le quart de finale du XV de France face à l'Afrique du Sud dimanche soir après sa fracture maxillo-zygomatique contractée face à la Namibie, Antoine Dupont sera donc bien aligné par Fabien Galthié. Et le capitaine des Bleus confirme qu'il évoluera exceptionnellement avec un casque pour l'occasion.
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel puisque FabienGalthié l'a annoncé ce vendredi matin en conférence de presse : Antoine Dupont débutera le choc entre le XV de France et l'Afrique du Sud dimanche soir, au Stade de France, en quart de finale de la Coupe du Monde. Eloigné des terrains depuis le match contre la Namibie après avoir subi une fracture maxillo-zygomatique, le demi de mêlée du Stade Toulousain fait donc son grand retour avec les Bleus.
EXCLU - XV de France : «Dupont ? Il y a des interrogations...» https://t.co/5BojpmA5ZW pic.twitter.com/kT2GO8Cuhg
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
« Des moments compliqués »
Présent aux côtés de FabienGalthié en conférence de presse, AntoineDupont s'est confié sur ce retour de blessure, et le capitaine du XV de France confie avoir vécu une période de doutes assez compliquée : « Je savais pas la nature de ma blessure sur le coup. Ca a été des moments compliqués. J'ai eu la chance que ça arrive assez tôt. Ca m'a donné du temps pour retrouver des sensations. Depuis 4 ans on se connait tous très bien », assure Dupont.
Dupont portera bien un casque
Et afin d'éviter les risque de rechute après sa blessure au visage, AntoineDupont confirme au passage qu'il portera un casque dimanche soir face à l'Afrique du Sud : « C'est un souhait du chirurgien. Je l'ai testé cette semaine, pas de gêne avec. Je suis parti pour le mettre », précise le numéro 9 du XV de France.