Une star de Galthié revient, le XV de France jubile
Thibault Morlain

Touché physiquement avant le début de la Coupe du monde, Jonathan Danty n’a pas joué avec le XV de France face à la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay. Mais alors que les Bleus s’apprêtent à affronter la Namibie, le centre de La Rochelle pourrait bien signer son grand retour à l’occasion de cette rencontre. Le retour de Danty devrait faire énormément de bien au XV de France et ce n’est pas Matthieu Jalibert qui dira le contraire.

Après la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay, place maintenant à la Namibie pour le XV de France ! Après deux victoires en deux matchs, les joueurs de Fabien Galthié vont tenter de continuer leur sans-faute dans cette Coupe du monde de rugby 2023. Alors que le sélectionneur des Bleus avaient décidé de faire tourner pour la dernière rencontre, les stars du XV de France devraient être de retour pour cette rencontre face à la Namibie. Un match lors duquel on pourrait également assister à un retour, celui de Jonathan Danty. Blessé durant la préparation, le centre de La Rochelle avait manqué les deux premiers matchs de la compétition. Mais cette fois, face à la Namibie, Danty pourrait bien être là.

« Un joueur qui est très important pour nous »

Au centre, aux côtés de Gaël Fickou, Jonathan Danty a montré à quel point il était précieux pour le XV de France que ce soit offensivement avec son impact physique ou bien défensivement avec sa faculté à gratter des ballons. Son retour va être une bonne nouvelle pour le XV de France et ce lundi, en conférence de presse, Matthieu Jalibert a d’ailleurs confié à propos de Danty : « C'est un joueur qui est très important pour nous, on connaît sa capacité à prendre le centre du terrain ».

« C'est une plus-value de l'avoir avec nous cette semaine »

« En attaque, c'est un point de fixation qui fait vraiment du bien et pèse sur les défenses adverses. En défense, il a cette faculté à pouvoir récupérer et gratter des ballons. Il est très important dans nos systèmes, donc forcément c'est une plus-value de l'avoir avec nous cette semaine », a ajouté Jalibert, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés