Grand absent du début du Tournoi des 6 Nations, Peato Mauvaka pourrait faire son retour dans les prochains jours. Jugé trop juste pour la réception de l’Ecosse ce dimanche, il sera sur le terrain ce samedi avec le Stade Toulousain face à la Section Paloise, pour la 19e journée du Top 14.
Nous sommes presque à mi-chemin de ce Tournoi des 6 Nations 2023 et pour l’instant, le bilan du XV de France est plutôt mitigé. Certes les Bleus ont déjà une défaite, mais c’était tout de même sur le terrain de l’actuelle nation au monde ! Reste désormais à voir s’ils sauront se remobiliser pour relever la tête ce dimanche face à l’Ecosse, ce qui pourrait les remettre dans la course au titre final.
XV de France : Avant l'Écosse, cette star livre ses vérités https://t.co/6CQG8a2Sti pic.twitter.com/iZ4m7F4UkG
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Mauvaka est de retour avec le Stade Toulousain
Pour ce dernier sprint, Fabien Galthié pourrait voir plusieurs cadres revenir. C’est le cas de Peato Mauvaka, doublure pas excellence de Julien Marchand en sélection comme en club, qui s’est blessé il y a près d’un mois et demi. Le talonneur est de retour ce dimanche avec le Stade Toulousain dans une position inhabituelle de troisième-ligne aile et certains s’attendent à le voir prendre la place de Gaëtan Barlot, pour le choc du 11 mars prochain face à l’Angleterre.
« J’espère faire un bon retour avec ce maillot contre la Section paloise, avant de penser à celui des Bleus »
Avant de reprendre avec son club, Mauvaka a assuré ne pas vouloir aller trop vite, même si le XV de France semble être dans un coin de sa tête. « Pour le moment je me concentre sur mon club du Stade Toulousain » a expliqué le talonneur toulousain, d’après Rugbyrama. « J’espère faire un bon retour avec ce maillot contre la Section paloise, avant de penser à celui des Bleus ». A noter que Mauvaka pourrait ne pas être le seul gros renfort pour l’Angleterre, puisque Jonathan Danty retrouve également la forme avec le Stade Rochelais.