Yoann Huget, ailier du XV de France, est revenu en conférence de presse sur l’absence de Mathieu Bastareaud pour le match face au Pays de Galles.
Jacques Brunel l’a confirmé ce mercredi, MathieuBastareaud ne sera pas dans le groupe pour la réception du Pays de Galles ce vendredi en ouverture du Tournoi des VI Nations. « Pas une sanction » à en croire le sélectionneur du XVdeFrance. « Il est très important pour notre groupe et a montré ses qualités dans les moments difficiles notamment contre la Nouvelle-Zélande et les Fidji. Il est toujours au service de notre groupe et n'est pas écarté », a confié Brunel en conférence de presse. Interrogé sur les choix de son entraîneur, YoannHuget s’est également exprimé sur l’absence de son coéquipier.
« Il est touché, car c’est un compétiteur »
« Ça fait parti de la rotation, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre en équipe de France, Mathieu (Bastareaud) a l'expérience pour ça, il ne va pas baisser les bras pour autant, il continue à travailler. Au-delà d’être un coéquipier, c’est un ami et ça ne peut que le rebooster et lui donner une énième fois l'envie de prouver. Il est touché, car c’est un sportif, un compétiteur. Il a été touché forcément mais il n’y a pas d’histoire avec sa non-présence dans le groupe, il est là pour aider, il participe et intervient auprès des jeunes, c’est son rôle aussi de vice capitaine d’être présent malgré son absence sur la feuille », a déclaré Huget.