Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a expliqué pourquoi il a choisi d’écarter Mathieu Bastareaud pour le premier match du Tournoi des Six Nations face au Pays de Galles.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs, c’est officiel depuis ce mercredi : MathieuBastareaud ne sera pas dans le groupe pour la réception du Pays de Galles, en ouverture du Tournoi des Six Nations 2019. Jacques Brunel lui a préféré la paire formée par WesleyFofana et RomainNtamack, révélation de ce début de saison avec le Stade Toulousain et champion du monde U20 avec la France l’été dernier.
« Bastareaud ? Ce n’est pas une sanction »
En conférence de presse, Jacques Brunel a expliqué pourquoi il a décidé d’écarter Mathieu Bastareaud pour ce premier match du Tournoi des Six Nations. « Concernant Mathieu Bastareaud, ce n'est pas une sanction » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « Il est très important pour notre groupe et a montré ses qualités dans les moments difficiles notamment contre la Nouvelle-Zélande et les Fidji. Il est toujours au service de notre groupe et n'est pas écarté ».