Rugby - XV de France : L’énorme coup de gueule de Jacques Brunel !
A.C.

Jacques Brunel, sélectionner du XV de France, n’a pas vraiment apprécié que sa composition d’équipe fuite dans la presse ces derniers jours.

Ce mercredi, Jacques Brunel a annoncé l’équipe qui accueillera le Pays de Galles au Stade de France vendredi, en ouverture du Tournoi des Six Nations. Le néo-français Paul Willemse sera ainsi titulaire, tout comme le tout jeune Romain Ntamack, aux côtés de Wesley Fofana. Des choix forts, qui étaient pourtant connus depuis plusieurs jours, puisqu’ils avaient été évoqués par plusieurs médias depuis le début de la semaine.

« Ce n’est pas normal qu’une composition d’équipe puisse sortir en début de semaine »

En conférence de presse ce mercredi, Jacques Brunel a fait savoir qu’il n’avait pas vraiment apprécié que sa composition d’équipe fuite dans la presse. « Vous avez la composition entre les mains » a annoncé le sélectionneur du XV de France aux journalistes présents. « Cette composition est déjà parue dans la presse. J’ai toujours essayé de travailler en bonne intelligence, en ayant un comportement et une attitude égaux envers tout le monde. Certains utilisent des moyens qui ne les honorent pas. Je n’ai aucune envie de jouer au chat et à la souris, de changer les chasubles, d’annoncer l’équipe au dernier moment, de la cacher à mes joueurs, à la presse, pour éviter que certains s’amusent à la récupérer. Ce n’est pas ma mentalité, je ne ferai pas d’enquête pour savoir comment ça arrive. Je tenais à dire ça parce que je ne trouve pas ça normal. Je ne veux pas savoir comment ça s’est passé, mais ce n’est pas normal qu’une composition d’équipe puisse sortir en début de semaine vis-à-vis des autres, de la compétition. À savoir que l’adversaire sait depuis le début de la semaine quelle sera la composition de l’équipe qu’il va rencontrer ».

Articles liés