Rugby - XV de France : Fickou revient sur la défaite contre les Fidji !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La dernière tournée de novembre du XV de France a été marquée par le revers historique contre les Fidji, un « craquage complet » pour Gaël Fickou.

Alors que les hommes de JacquesBrunel avaient réalisé une solide prestation contre l’Argentine (28-13) le 17 novembre dernier, le XV de France subissait une semaine après une défaite humiliante contre les Fidji (14-21), une première dans l’histoire. De mauvais augure avant les prochaines échéances des Bleus, à commencer par le Tournoi des 6 Nations qui démarrera le 1er février. Interrogé par Rugbyrama, Gaël Fickou est revenu sur ce mauvais souvenir.

« Disons-le, on a craqué complet ! »

« Contre les Fidji, la passe de plus, on ne pouvait pas la faire car on se faisait gratter le ballon sur chaque ruck. En revanche, on a vu que contre l’Argentine, dès qu’on mettait la marche avant et qu’on avait tous nos ballons en conquête, c’était plus facile. La clé, c’est que les avants avancent ! On est très dépendant de ce qu’ils font. On a mis les disquettes contre l’Argentine et je crois qu’on s’est énormément relâché contre les Fidji. Disons-le, on a craqué complet ! Si on est honnête et qu’on se dit les choses, on est tout simplement passé à côté. On doit désormais tourner la page même si on ne doit pas oublier ce qu’il s’est passé » confie Fickou.

Articles liés