Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Wenceslas Lauret au cœur de la polémique ?

Le comportement de Wenceslas Lauret auprès des journalistes français présents au Japon, pourrait beaucoup faire parler au cours des prochains jours… voir des prochaines semaines !

Avec la victoire à l’arrachée contre les Tonga (23-21), le XV de France est assuré de disputer les quarts de finale de la Coupe du monde. Une excellente nouvelle, alors que les prestations des Bleus avant le Mondial ne poussaient pas vraiment à la confiance. Ils n’ont d’ailleurs pas été épargnés par la presse, justement ou injustement et la qualification en poche, certains joueurs semblent désormais vouloir se venger.

Le Racing 92 n’a pas apprécié le comportement de Lauret

C’est le cas de Wenceslas Lauret. En marge de la victoire contre les Tonga, les journalistes français sur place ont assisté à une scène assez incroyable puisque le troisième-ligne du XV de France est passé devant eux et n’a répondu aux questions que par un sempiternel : « Je s’appelle Groot (réplique du célèbre film Les Gardiens de la Galaxie, ndlr) ». Certains pourraient penser à une blague, mais cela n’a pas du tout fait rire son club du Racing 92. D’après les informations du Figaro, le président Jacky Lorenzetti aurait l’intention de lui infliger une sanction à son retour en France.

Articles liés