Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Medard s’enflamme pour l’arrivée de Galthié

Maxime Médard s’est montré très élogieux au sujet de l’apporte de Fabien Galthié, qui a rejoint le staff de Jacques Brunel pour la Coupe du monde.

C’est une situation très étrange, unique dans l’histoire du rugby français. L’actuel sélectionneur et son successeur marchent main dans la main pour préparer la Coupe du monde au Japon, au terme de laquelle le premier s’en ira pour faire la place au second. Les jeux de pouvoirs être Fabien Galthié et Jacques Brunel inquiètent ainsi beaucoup les observateurs, mais en interne, tout semble se passer bien.

« Fabien amène un peu plus de détails, de structure »

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Maxime Médard, en conférence de presse. « Fabien amène un peu plus de détails, de structure. On a vu pendant le Tournoi et pendant la tournée de novembre qu’on avait du mal sur nos sorties de camp et sur les phases basiques. Il a mis sa touche là-dedans » a expliqué l’arrière du Stade Toulousain et du XV de France, d’après RMC Sport. « Cela nous permet d’être plus sereins, plus structurés. Il parle également d’endurance mentale, c’est intéressant. Dans cette préparation, on a également mis beaucoup de physique dans le rugby ».

Articles liés