Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Lopez n’a pas la pression avant d’affronter l’Angleterre !

Camille Lopez, ouvreur du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, s’est exprimé à quelques jours du choc face à l’Angleterre à Twickenham.

C’est peut-être le match de l’année que les supporters des deux camps attendent le plus. Dimanche prochain se déroulera à Twickenham le traditionnel Crunch entre le XV de France et le XV de la Rose. Un déplacement dangereux pour les Bleus, qui se sont inclinés à domicile face au Pays de Galles, lors de la première journée du Tournoi des Six Nations. La tendance est totalement différente outre-Manche, puisque les hommes d’Eddie Jones ont réussi à faire tomber l’Irlande samedi dernier (20-32), qui était la grande favorite de la compétition.

« Si on en croit les statistiques et tout ce qui se dit, le match on l’a déjà perdu ! »

Pour Camille Lopez, les Français iront à Twickenham sans pression et avec l’envie de créer la surprise face au XV de la Rose. « Les Anglais sont largement favoris et sortent d’une victoire en Irlande, qui était l’équipe en forme du moment et qui avait battu les All Blacks en novembre. Nous, on enchaine les défaites, donc on n’a aucune pression à avoir concernant le résultat de dimanche, car si on en croit les statistiques et tout ce qui se dit, le match on l’a déjà perdu ! » a expliqué l’ouvreur du XV de France, au micro de RMC Sport. « On va tacher de faire ce qu’on a pu faire le week-end dernier, en essayant d’être le plus appliqué possible pendant 80 minutes pour essayer de faire quelque chose, car on en est capables ».

Articles liés