Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les Blacks ? Après en avoir pris 50, on ne peut que progresser»

Camille Chat, talonneur du XV de France, s’est exprimé au sujet de la suite de la tournée de juin après la déroute reçue face à la Nouvelle-Zélande (52-11).

Les valises sont déjà pleines, après une rencontre seulement. Les hommes de Jacques Brunel se sont vus infliger une véritable correction de la part des All Blacks, avec notamment un 44 à 0 en deuxième mi-temps. Pourtant, il reste encore deux test-matchs entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande. La question que tout le monde se pose est : est-ce que les Français sont capables de relever la tête, ou deux autres déculottées les attendent les deux prochains week-ends ?

« C’est en jouant les meilleurs qu’on peut progresser »

Pour Camille Chat, après avoir pris 50 points lors du premier test-match, le XV de France ne pourra faire que mieux. « On joue la meilleure nation monde, on le sait, maintenant à nous de mettre ce qu’il faut en place pour qu’on progresse, qu’on passe une marche » a expliqué le talonneur tricolore, en conférence de presse. « On se dit que dans un an il y a la Coupe du monde, c’est en jouant les meilleurs qu’on peut progresser. On ne peut que progresser après avoir pris 50 points ».

Articles liés