Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le triste constat de Bastreaud après l’énième défaite des Bleus !

Mathieu Bastareaud, trois-quart centre du XV de France, est revenu sur la défaite des Bleus face à l’Afrique du Sud (26-29).

Une défaite. Encore une autre. Après avoir perdu contre le Pays de Galles puis trois fois contre la Nouvelle-Zélande au mois de juin, le XV de France a une nouvelle fois chuté contre l’Afrique du Sud. Le scénario est cruel, puisque les hommes de Jacques Brunel menaient encore à quelques dizaines de secondes de la fin de la rencontre, mais la situation est critique puisque l’équipe de France s’enfonce dans la crise à moins d’un an de la Coup du monde.

« Cette fois, c’est peut-être la fois de trop… »

Forcément, ça commence à agacer plusieurs joueurs, dont Mathieu Bastareaud. « On a résisté, on s’est sacrifiés, on s’est envoyés en défense et au final, c’est eux qui gagnent. Avec toute la débauche d’énergie qui a été la nôtre durant 80 minutes, encore une fois, on n’est pas récompensés. Et c’est peut-être la fois de trop… » a confié le trois-quart centre du XV de France, d’après Sports.fr. « Je le répète, c’est difficile d’être positif après cette défaite, parce qu’on a tout fait, tout mis de notre côté pour la décrocher et avec de petites erreurs, on se tue nous-mêmes… On leur donne tous les points. Et même avec ça, on est en position de gagner le match, mais on trouve encore le moyen de le laisser filer. On a cette mêlée à deux minutes de la fin, sur laquelle on se fait contester… Ils arrivent dans nos 22 mètres et c’est un total manque de maîtrise ».

Articles liés