Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou dresse un constat alarmant sur le niveau des Bleus !

Alors que le XV de France s’est incliné de justesse samedi soir contre l’Afrique du Sud, Gaël Fickou regrette une fois de plus la fébrilité affichée par les Bleus.

Après avoir rendu une très bonne copie, le XV de France s’est finalement incliné dans les dernières secondes de la rencontre samedi soir au Stade de France contre l’Afrique du Sud (26-29). Dans des propos rapportés par Rugbyrama ce lundi, Gaël Fickou dresse un constat accablant sur la solidité du XV de France.

« On manque de mental »

« C’est surtout sur les coups d’envoi où on peut s’en vouloir. C’est dommageable. On ne peut pas rivaliser comme ça avec les meilleures équipes du monde. A chaque fois, c’était trois points pour eux alors que nous, on devait aller se les chercher. C’est compliqué de trouver une explication. J’ai l’impression qu’on se répète souvent mais il faut mettre des actes derrière nos paroles maintenant. Je ne pense pas que l’on manque de mental. C’est notre manque de précision et de confiance qui nous font défaut. On fait preuve de fébrilité. On ne doit jamais se faire arracher le ballon en fin de match. On n’a pas le droit de faire ces fautes qui les remettent dans le match. On voit qu’on se rapproche mais qu’on n’y est toujours pas », explique Fickou.

Articles liés