Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le terrible constat de Bastareaud après l’Afrique du Sud

Ce samedi, le XV de France s’est finalement incliné contre l’Afrique du Sud à la dernière seconde. (26-29). De quoi faire enrager Mathieu Bastareaud.

Pour cette tournée de novembre, le XV de France doit acquérir de la confiance, notamment en vue de la Coupe du monde en septembre 2019. Et face à l’Afrique du Sud, les hommes de Jacques Brunel pensait réaliser un bel exploit, mais les Bleus ont finalement craqué à la dernière seconde (26-29). Une terrible désillusion pour le XV de France et après la rencontre, Mathieu Bastareaud était visiblement remonté.

« C’est difficile d’être positif après cette défaite »

« On est triste et énervé. C’est irréaliste de perdre un match de cette manière dans les arrêts de jeu après une telle débauche d’énergie pendant 80 minutes. Encore une fois, on n’est pas récompensé et c’est peut-être la fois de trop. La fois de trop ? C’est difficile d’être positif après cette défaite. On a tout fait, on a tout mis pour l’emporter et on se tue nous-même avec nos petites erreurs.  On leur donne tous leurs points. Déjà cet essai-casquette qui les remet aussitôt dans le match. L’impression que la leçon n’est jamais retenue ? J’ai l’impression, oui, de venir vous dire chaque fois la même chose… Je commence à être vieux et fatigué (sourire) et j’en ai un peu marre de me répéter… On s’envoie, on se sacrifie en défense et, au final, on perd. Ça fait un moment que c’est comme ça », a expliqué Bastareaud, rapporté par Sport24.

Articles liés