Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coach de l’Afrique du Sud salue la victoire contre les Bleus !

Johan Erasmus, sélectionneur des Springboks, revient sur le succès de ses joueurs face au XV de France samedi soir (29-26).

La rencontre entre le XV de France et l’Afrique du Sud à Saint-Denis aura donc tourné à l’avantage des Springboks. Les coéquipiers de Siya Kolisi ont profité des largesses de la défense tricolore pour finalement inscrire un essai salvateur après la sirène, grâce à la ténacité de Bongi Mbonambi (84e) (29-26). Interrogé en conférence de presse d'après-match, Johan Erasmus, sélectionneur sud-africain, admet que ses hommes ont été au rendez-vous des attentes.

« On a montré du courage »

« C'était un match stressant, mais l'émotion est bonne ce soir (samedi). On a appris quelques leçons de la semaine dernière qu'on a su appliquer, on a été récompensé, même si ce n'est pas notre meilleure performance. On a montré du courage. Revenir après avoir été menés comme ça, c'est souvent dur, surtout que là il pleuvait. Les gars ont bien géré ces moments pour mieux supporter la pression. La chose la plus importante, c'est qu'on doit tout remettre en perspective. L'Irlande est une des meilleures équipes du monde et pendant le Tournoi, ils ont gagné ici à la dernière minute. Cette équipe de France n'est pas la même que l'année dernière, elle est meilleure », précise Johan Erasmus dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés